EN CE MOMENT
Blog de l’opération "Ma Guyane Nage"

Bassin et premiers cours à Cacao

Le bassin hors sol, financé par le CNES et la Collectivité Territoriale de Guyane, acquis par le GIP FCIP, est arrivé sur la commune de Cacao fin avril en vue d’un démarrage des cours en ce début de mois de mai 2016. Il s’agit de sa troisième installation après les étapes de Régina et Saul, les deux premières étapes du projet Grand Santi et Maripasoula ayant utilisé le bassin flottant du Comité Régional de Natation.
Le bassin a été installé dans l’enceinte de l’Ecole des Citronniers à l’entrée de la commune. Comme pour les autres communes, outre l’apprentissage scolaire et périscolaire, des activités sont également prévues pour les adultes le week end, et une formation PSC1 (Premiers secours civiques de niveau 1) sera organisée pour une quinzaine d’adultes volontaires.
Au niveau de l’encadrement, un maître-nageur sauveteur et deux surveillants de baignade seront mobilisés en permanence. Ils seront accompagnés d’un jeune en service civique pour l’organisation et les taches logistiques.
Le bassin restera sur Cacao jusqu’à la fin du mois, pour ensuite être démonté et envoyé à Camopi pour une nouvelle étape du projet.

Les tout premiers écoliers accueillis par l’équipe

Les évènements à venir

- Jeudi 30 juin 2016
Camopi : Fête de l’eau et remise des diplômes