EN CE MOMENT
Blog de l’opération "Ma Guyane Nage"

Installation du bassin flottant à Maripasoula (début décembre 2015)

Le bassin flottant du Comité Régional de Natation de Guyane a été installé début décembre sur la commune de Maripasoula, avec l’aide d’agents du Conseil Général, du Comité Régional de Natation et de la commune.

Plus de photos dans la Galerie

Après les autorisations de baignade reçues des différentes autorités, les cours ont pu démarrer avec un peu de retard la semaine du 14 décembre 2015 avec l’accueil des premières classes (photos à venir)

L’équipe dispensera également des cours gratuits à destination des adultes, de l’aquaform au "bébé nageur" en passant par des cours de sauvetage. Grâce au panneau d’affichage électronique de la mairie, l’équipe espère faire le plein de volontaires !

Après l’étape de Maripasoula, le bassin flottant qui a été financé avec l’aide de la DJSCS (Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) laissera place à deux bassins hors sol, financés par le CNES, la Fondation Princesse Charlène de Monaco et les crédits du Centre National du Développement du Sport gérés localement par la DJSCS. Les deux bassins hors sol seront installés en février sur les communes de Régina et Saint-Georges.

Les évènements à venir

- Jeudi 30 juin 2016
Camopi : Fête de l’eau et remise des diplômes