Installation du bassin hors sol

Le coordinateur Claude Brignon, l’équipe itinérante et le fournisseur de la piscine Tech’Eau sont arrivés à Régina, lundi 15 février, afin d’installer la première piscine hors sol (le dispositif en déploiera une deuxième en simultané sur une autre commune), financée par le CNES et la Collectivité Territoriale de Guyane, et acquise par le GIP FCIP.

Cette piscine hors sol de 6,60 m de largeur par 12,70 m de longueur, installée à proximité de la mairie, permet au dispositif Ma Guyane nage de s’affranchir des variations de niveaux d’eau des fleuves qui rendent impossible l’utilisation du bassin flottant.

Les jeunes de l’équipe itinérante ont été aidés par le fournisseur pour monter le bassin et installer la filtration. Une fois tout l’équipement mis en place, l’équipe a ensuite été formée pendant quelques jours à l’entretien du bassin et aux fondamentaux pour maintenir une qualité de l’eau autorisant l’accueil des élèves et autres publics.

La mairie de Régina a mis à disposition de l’équipe deux bungalows faisant office de poste de secours et de vestiaires pour les élèves. Comme pour les autres étapes, la mairie prend en charge l’hébergement et la restauration de l’équipe durant toute la durée de leur séjour sur la commune. En terme de sécurisation du bassin, un vigile employé par la mairie assurera la surveillance nocturne du bassin.

Plus de photos dans la Galerie