Ma Guyane Nage | à Grand-Santi

Tous les jours, chaque matin c’est un défilé haut en couleurs à partir du degrad principal puisque près de 400 élèves, sur les 700 élèves que compte le collège de Grand Santi, arrivent en pirogue pour rejoindre l’établissement.
La sécurité est de rigueur avec le port obligatoire du gilet de sauvetage orange fluo. Savoir nager est essentiel sur un tel territoire où le transport fluvial en pirogue est quotidien pour augmenter la sécurité, renforcer la confiance des élèves non nageurs. Le projet Ma Guyane nage y prend toute sa dimension. Avec la présence des 2 Maîtres nageurs sauveteurs et de leur équipe, l’objectif est de donner aux élèves des compétences solides en natation en maîtrisant les techniques de bases pour se mouvoir dans l’eau. Ces compétences sont regroupées dans l’attestation scolaire Savoir nager qui sera remise à chaque élève.

Arrivée des élèves au Collège de Grand-Santi

Arrivée des Élèves