Présentation officielle du premier bassin hors sol à Régina

Le vendredi 18 mars 2016 à Régina, le premier bassin hors sol financé par le CNES et la CTG (Collectivité Territoriale de Guyane), au profit du GIP FCIP, a été présenté officiellement lors d’un rassemblement conviant partenaires, utilisateurs et acteurs du projet. Bien que les cours de natation aient déjà débuté depuis plusieurs semaines, le bassin n’avait pas encore été mis sous les feux des projecteurs avant ces derniers jours, avec tout d’abord un reportage court diffusé lors du JT du soir de Guyane première le 10 mars puis cette présentation officielle du 18 mars.

Cet évènement était l’occasion également de mettre en avant certains partenaires du projet. Orange, partenaire financier du projet et représenté par Mme Karine SULBERT, a ainsi fait le bonheur des élèves en leur remettant quelques cadeaux. La Ligue de l’Enseignement représenté par M. Roger PARFAIT (Président du CA de l’association en Guyane) a marqué le coup également en remettant symboliquement un chèque, du montant de l’aide accordée à l’académie, à M. Youssoufi TOURE, nouveau Recteur qui profitait de cette matinée pour découvrir le dispositif mis en place depuis septembre 2015.

Bien sûr, de nombreux autres partenaires soutiennent le projet et les prochains évènements, notamment les fêtes de l’eau (remise des attestations du Savoir nager aux élèves) permettront d’illustrer leurs investissements pour la mise en œuvre du projet Ma Guyane nage.
Les "stars" de la matinée c’était également les élèves qui ont démontré leur progrès sous l’oeil attentif et vigilant des membres de l’équipe d’encadrement. Les coordinateurs du projet, Claude BRIGNON et Myrtho MANDE, se sont ainsi relayés pour commenter un cours de natation et détailler les rouages du dispositif Ma Guyane nage.

L’étape de Régina se clôturera la remise des diplômes lors d’une petite fête de l’eau, le mercredi 23 mars. Le bassin sera ensuite démonté pour être acheminé, la semaine suivante, vers Saul, étape n° 4 du dispositif.

Accédez aux nombreuses photos de cet évènement dans la Galerie